Une Mémoire Passive, Une Naïveté Dérangeante !

Spread the love

Depuis quelque temps, l’on observe une certaine amnésie au sein d’une partie de la population congolaise. Une rhétorique antipatriotique semble désormais cautionner les actes de l’ancien Président Joseph Kabila, revenu à la tête d’un mouvement rebelle. Récemment, il a même organisé un conclave avec des repris de justice et des soutiens déclarés de l’agression contre notre pays.
Plus troublant encore, certains Congolais continuent de soutenir cet homme qui, pendant dix-huit années de règne, a détruit la nation sur tous les plans.

Militairement, il a affaibli l’armée par une infiltration massive.
Économiquement, les grandes sociétés d’autrefois ont toutes disparu, laissant prospérer uniquement celles qui lui appartenaient, ou à ses proches.

Aujourd’hui, le Président Félix Tshisekedi fait de son mieux pour remettre le pays sur les rails. Mais voilà que celui qui est devenu milliardaire grâce au pillage systématique de nos ressources tente de revenir aux affaires, encouragé par une frange de la population antipatriotique.

À vous qui le soutenez, vous devriez avoir honte ! Soutenir un pilleur et un sanguinaire par simple appât du gain n’est rien d’autre que la manifestation d’un comportement psychopathologique, celui qui pousse l’être humain à privilégier son confort personnel au détriment du bien commun.

Heureusement, les Congolais authentiques, et ils sont majoritaires, soutiennent le Président Félix Tshisekedi dans sa vision de redonner à la RDC ses lettres de noblesse au sein du concert des nations.

Oui, le pays de Kimbangu, Lumumba, Kimpa Vita, Malula, Kasa-Vubu, Mobutu et Mzee Kabila restera un et indivisible, car Félix Tshisekedi veille. Rédaction

Share

Related posts

Leave a Comment